Besoin d’argent urgent : pensez au prêt sur gage avec FINEOCAR

Le prêt sur gage, vous connaisez? Des fois, il peut arriver que l’on ait besoin en urgence financement permettant de faire face à une situation urgence ou tout simplement pour financer un projet important. Sachant qu’il n’est pas facile d’obtenir ce type de prêt, voici les solutions qui s’offrent à vous.

Les solutions de financement les plus prisées

Parmi les solutions de financement les plus utilisées lorsqu’on a un besoin urgent de liquidités, on a d’abord le microcrédit social qui est une forme de prêt utilisée en dernier recours. Ce type de prêt est le plus souvent accordé après l’intervention d’un travailleur social. De plus, la somme à allouer n’est pas très élevée. On a ensuite le prêt sur gage qui consiste à obtenir un prêt moyennant le dépôt d’un bien de valeur. Ce type de prêt permet d’obtenir de l’argent en seulement 24 heures. On a par ailleurs d’autres solutions de financement qui dépendent parfois du statut socioprofessionnel de l’emprunteur : les aides financières de pôle emploi, le secours CAF, les aides d’urgence du CNOUS, etc.

La vente à réméré comme alternative au prêt sur gage et au crédit chez FINEOCAR

C’est une forme de vente en plein essor en France et qui consiste à vendre son bien automobile tout en disposant de la faculté de rachat. C’est une solution très avantageuse qui tend à remplacer certains modes de financement comme le prêt sur gage. De plus, l’emprunteur n’a pas besoin de présenter un justificatif de salaire ou un extrait de casier judiciaire. Découvrez le site FINEOCAR réalisé par l’agence de communication Mars Rouge.