Avez-vous pensé au Capital expension pour développer votre patrimoine ?

Crédit Mutuel figure parmi les banques les plus efficaces de France en matière de placement d’argent. Avec le Capital Expansion qui consiste à combiner le plan épargne logement (PEL) et le compte à terme, la banque assure un meilleur rendement à long terme à son client. Ce procédé présente en effet des avantages assez intéressants, mais pour en bénéficier il faut tout de même respecter certaines conditions.

Quels sont les avantages de Capital expansion ?

Nombreux sont les avantages de cet investissement financier hybride. Côté rendement, plus vous laissez placer l’argent longtemps sur votre capital expansion, plus vous gagnez. En effet, si un compte à terme de 4 ans bénéficie de 3 % brut, un compte à terme de 8 ans profite de 3,30 %.De plus, le titulaire du compte a l’avantage de connaitre le rendement à l’avance, ce qui lui permettrait de s’organiser pour l’avenir. Outre le rendement, l’épargnant a la possibilité de retirer du capital à tout moment. De plus, en cas d’achat de bien immobilier, l’investisseur bénéficie du crédit à taux préférentiel.

Quelques conditions à connaître

Cependant, concernant la durée de votre placement d’argent, vous devrez prendre la décision au moment de la souscription, car il n’y aurait plus de modification possible. Aussi, seuls les majeurs de plus de dix-huit ans ne possédant pas encore de PEL peuvent souscrire à Capital Expansion du Crédit Mutuel. Avec un plafond de 55 000 euros, ce produit d’épargne n’est également accessible que si on est en possession d’un capital de 3000 euros.

Dorénavant, la rémunération du PEL de 2,50% s’applique si l’épargnant opte pour un placement de deux ans. Si la date de l’expiration du contrat a été indiquée lors de la souscription, même après 8 ans, il est possible de conserver votre PEL si vous envisagez d’investir dans l’immobilier. Pour vous faire conseiller pour ce type de placement financier, n’hésitez pas à passer par un gestionnaire de patrimoine comme Haussmann patrimoine par exemple.