L'alternative au prêt sur gage arrive à Paris et en Île de France

On le sait tous ! Les Parisiens ont de plus en plus besoin d’argent pour faire face à leurs nombreuses dépenses. Depuis plusieurs siècles, le prêt sur gage était la solution la plus utilisée pour obtenir de l’argent sans perdre son bien. Aujourd’hui, FINEOCAR débarque à Paris avec la vente à réméré, une technique assez peu connue, mais efficace pour obtenir de l’argent rapidement.

Le prêt sur gage, une pratique séculaire à Paris

Le prêt sur gage est pratiqué à Paris depuis plusieurs siècles avec le Crédit municipal. Situé en plein cœur de Paris, il permet de prêter de l’argent aux personnes ayant des besoins urgents en argent. Il fonctionne sur un principe assez simple : vous déposez un objet de valeur (bijoux, sculpture, grands crus, etc.) pour que l’on vous prête de l’argent. Vous récupérez votre bien une fois que vous aurez rendu l’argent.

L’essor du prêt sur gage à Paris

Bien qu’étant une pratique séculaire, le prêt sur gage à Paris a connu un réel boom ces dernières années. La raison : de plus en plus de Parisiens endettés et fichés à la banque de France. Du coup, le prêt sur gage apparait comme une solution efficace pour trouver rapidement des liquidités. De nombreuses personnes y ont aussi recours afin de financer un projet ou pour régulariser leurs obligations bancaires.

L'alternative au prêt sur gage arrive à Paris et en Île de France

FINEOCAR, l’alternative au prêt sur gage à Paris

La particularité de Fineocar, c’est qu’il propose une alternative efficace au prêt sur gage, la vente à réméré. En effet, le prêt sur gage est certes avantageux, mais connait des limites en ce sens où il ne concerne que de petits objets pris en charge. De plus, il s’agit d’un monopole de l’état. Avec la vente à réméré, vous avez la possibilité d’obtenir immédiatement l’argent nécessaire pour financer un projet en vendant temporairement votre voiture. Assez peu connue en France, la vente à réméré ou vente avec faculté de rachat est une excellente alternative au prêt sur gage.